jeudi 21 juin 2012

Palmiers au chocolat

Avec quelques restes de chocolat et un peu de pâte feuilletée, on peut faire de grandes choses... Les palmiers au chocolat en sont le parfait exemple. 

Les palmiers, ce sont d'ailleurs toute mon enfance. Ces biscuits croustillants que l'on trouve généralement par sachets de six (à raison de deux sachets par boîte) sont particulièrement délicieux, d'où l'effet de frustration à chaque fois que j'en viens à bout, alors que je pourrais m'enfiler deux boîtes si le sentiment de culpabilité n'existait pas.
Vivant en Angleterre, j'ai récemment découvert qu'il est particulièrement difficile, voire impossible, de s'en procurer ici. A mon plus grand désespoir... C'est pourquoi les cuisiner moi-même est la seule option que j'ai trouvé.

Avant de faire le grand saut, j'ai d'abord voulu tenter une première variation. Pour cela, j'ai utilisé une pâte feuilletée venant tout droit de mon supermarché, et un peu de chocolat qu'il me restait dans le placard. Le résultat était un peu éloigné des palmiers que l'on connait bien, mais en me basant sur la vitesse à laquelle ils ont été dévorés par mes colocataires, j'ose croire qu'ils n'en étaient pas moins délicieux.

Petite note personnelle : Rien ne vous empêche de varier la garniture. En plus du chocolat, j'ai aussi essayé de faire quelques palmiers au parmesan et paprika. Ils étaient eux-aussi très bons, parfaits en guise d'apéritifs.) 

Ingrédients:
- 500g de pâte feuilletée
- 120g de chocolat au lait

Préchauffez votre four à 200°C.
On commence par étaler la pâte pour former un rectangle épais d'environ 5mm. Cassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie. Ensuite, étalez le chocolat sur toute vôtre pâte.

Dans le sens de la largeur, roulez un bord de votre pâte jusqu'au milieu, puis répétez avec l'autre bord. Retournez la pâte pour qu'elle ne se déroule pas, et mettez au frigo pendant 10 minutes. 

Une fois refroidie, coupez en tranches d'environ 1cm. Placez vos palmiers sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis enfournez 25 à 30 minutes. Sortez-les du four quand ils sont dorés et croustillants. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: