Bon, en soi, il n'y rien d'extraordinaire ici... Juste des biscuits typés petits-beurres que j'ai décoré avec du glaçage royal. Mais c'est bien connu, parfois les choses les plus simples sont aussi les meilleures. Alors si jamais vous vous ennuyez et que vous avez une envie de biscuits, voilà la solution!
J'ai réalisé les biscuits en me basant sur la recette des Petits Beurres maison de Chef Nini, c'est délicieux et inratable. Quant à la décoration, faites ce qui vous passe par la tête évidemment. J'ai personnellement opté pour du Peace And Love car je viens tout simplement de terminer un bouquin sur John Lennon. Des coeurs, des fleurs, etc... Rien de bien compliqué, et c'est tant mieux car c'était la première fois que je manipulais ce glaçage, qui est surprenant par la vitesse à laquelle il durcit. Veillez donc à être précise et rapide.
Ingrédients :
Pour 20 biscuits ronds
- 40g de sucre
- 40g de beurre
- 25g d'eau
- 100g de farine
- 1g de levure chimique
Glaçage royal
- 1 blanc d'oeuf
- 200g de sucre glace
- colorant (optionnel)
Procédé :
Mettez le sucre, le beurre et l'eau dans une casserole, et portez à ébullition. Retirez du feu, placez le mélange dans un bol et laissez refroidir.
Pendant ce temps, mélangez la farine et la levure dans un saladier, et faites un puits au centre.
Une fois refroidi, versez le mélange de beurre et sucre dans le puits.
A la main, pétrissez votre pâte jusqu'à l'obtention d'une boule souple et homogène. Enveloppez-la de film alimentaire, et placez au frigo pendant 3h.
Sortez votre pâte du frigo 10 minutes avant de la travailler.
Préchauffez votre four à 180°C.
Au rouleau, étalez la pâte sur une épaisseur de 2 mm, puis coupez-y des cercles avec un emporte-pièce.
Placez ces derniers sur une plaque allant au four, recouverte au préalable de papier sulfurisé.
Enfin, enfournez environ 13 minutes. Voire 15 minutes si vous estimez qu'ils ne sont pas assez dorés.
Laissez ensuite refroidir complètement sur une grille.
Pour le glaçage :
Versez le sucre glace et le blanc d'oeuf dans un saladier.
Fouettez avec un batteur électrique jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène.
Si vous souhaitez colorer votre glaçage, versez quelques gouttes dans la préparation et fouettez à nouveau pour l'incorporer complètement.
Pour décorer les biscuits, il y a plusieurs techniques. Je vous invite à lire le blog La Lettre Gourmande où celles-ci sont parfaitement expliquées.
Selon la consistance que vous souhaitez, vous pouvez aussi augmentez ou diminuer les doses de sucre glace. Tout dépend de ce que vous voulez en faire. (Un glaçage épais reste rapidement en place, alors qu'une mixture plus liquide est pratique quand vous devez colorier une grosse surface car il s'étale plus vite.)
Utilisez votre glaçage royal rapidement, car il durcit à l'air.
Pour le conserver, placez-le dans un bol, couvrez de film alimentaire en faisant contact avec la surface et mettez au frigo. Vous pouvez le garder deux ou trois jours comme ça.
Une fois le glaçage refroidi sur le biscuits, vous pouvez les conservez deux semaines dans une boite hermétique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire